Premier tatouage

Déroulement de votre premier tatouage

Aprés de longues reflexions et aprés être déja passé au salon de tatouage vous entretenir avec le tatoueur sur vos désirs et motivations, et après que ce dernier vous ait proposé un modèle de dessin selon vos inspirations vous allez vous rendre chez votre tatoueur pour faire réaliser votre premier tatouage mais comme vous êtes novice en la matière vous avez quelques appréhensions sur le déroulement ..voiçi quelques lignes pour vous éclairer quelque peu pour votre premier tatouage..

- En premier lieu il vous faudra avoir votre carte d'identité car si vous êtes mineur(e) l'accord écrit d'un de vos deux parents est indispensable.A ce titre le tatoueur peut demander éventuellement la présence physique d'un de vos parents
Ensuite le tatoueur vous fera remplir,signer le cas echeant,et vous remettra certains documents ( fiche d'informations, consentement écrit au regard de l'information délivrée par un des parents si mineurs ..)
-Vous prendrez alors place dans le local de tatouage isolé prévu à cet effet et le tatoueur vous installera sur la table de travail prévue et préparée à cet effet.
-Le tatoueur va alors commencer ses manipulations en nettoyant et en préparant la zone sur laquelle vous avez décidée de faire réaliser votre tatouage.Pour ce faire votre tatoueur peut être amené à vous raser. Dans tout les cas il désinfectera au préalable la zone à tatouer à l'aide de liquide anti-bactérien.
-Le tatoueur se servira du modele de dessin ou pochoir préalablement établi pour guider son tatouage, ensuite il débutera son tatoo en dessinant les lignes puis en continuant avec les ombrages et les couleurs. Selon la taille du tatouage choisi plusieurs séances peuvent être nécessaires, renseignez vous au préalable sur la durée estimée du travail.
-Une fois le tatouage terminé veillez à bien suivre les recommandations de votre tatoueur pour bien prendre soin de votre tatouage en veillant particulièrement au respect d'hygiène afin de minimiser les risques d'infections et optimiser la cicatrisation.
A ce titre évitez les expositions au soleil et les frottements sur celui ci, ne grattez surtout pas les croutes ou cicatrices qui aurait un effet dévastateur sur votre tatouage. Vous devez veillez à une hygiène corporelle irreprochable avec les crèmes et lotions anti-septiques qui vous seront proposées par votre tatoueur.



LeTatoueur.com © 2014 Reproduction interdite - C.G.U