Le placement du tatouage

Choix du placement du tatouage

Le choix du placement de votre tatouage est lui aussi trés important . Que ce soit sur le dos, le cou, les bras, les poignets,pieds ou encore jambes,hanches et ventre ce choix doit être mûrement réflechi avant le passage à l'acte. Pour ce placement il faut prendre en compte de nombreuses considérations :

- la taille du tatouage , si il s'agit d'un tatouage de grande taille celui ci ne pourra s'effectuer que sur certaines parties du corps ( dos par exemple )
- Votre type de peau et votre âge, les femmes ont des peaux différentes par rapport aux hommes. Avec l'âge le corps change : il y a certaines parties qui s'étendent, s'affaissement et d'autres sur lesquelles des éléments disgratieux font leurs apparitions avec le temps ou les circonstances comme la cellulite sur les jambes et fesses ou lors d'une grossesse. Ces zones peuvent être évitées en faisant attention au placement préalable du tatouage
- la visibilité de votra tatouage : souhaitez vous qu'il soit visible par tous ? ou désirez vous le cacher ...A ce titre il faut faire attention à sa situation professionnelle ou future car dans certains domaines les tatouages visibles sont assez mal vus voir carrément un frein dissimulé à l'embauche. Mieux vaut donc opter pour un tatouage placé sur un endroit du corps que l'on peut montrer mais cacher aussi selon les circonstances .
Du placement de votre tatouage pourra aussi découler une signification plus ou moins sensuelle.
Il est donc important de bien réfléchir à ce placement , à ce titre il peut être interessant d'utiliser des outils de simulateur de tatouage, en ligne proposés par certains sites comme Tatmash.com , très utile pour trouver le positionnement idéal de votre futur tatouage sur votre corps



LeTatoueur.com © 2014 Reproduction interdite - C.G.U